Le « Made in à côté de chez moi » un label signé la Capeb du Rhône pour sensibiliser les consommateurs et promouvoir le savoir-faire du secteur.

La CAPEB du Rhône, représentant des petites entreprises du bâtiment et des artisans du Rhône a lancé un label afin de promouvoir le savoir-faire local.

Cela concerne le BTP et tous ses corps de métiers. Délivré aux adhérents de l’organisme, il pourra figurer sur l’ensemble des sites internet, devis et facture et permettra de sensibiliser les consommateurs.

Cette initiative a été lancée face aux 1200 pertes d’emplois recensées en 2015 dans le Rhône. En effet 420 entreprises artisanales auraient disparus. Les raisons sont diverses : des autorisations de construire en baisse bien qu’on puisse remarquer une légère hausse des mises en chantier pour les locaux neufs.

Ce label connait déjà une forte appréciation puisque les CAPEB du Limousin et de la Bourgogne devrait lancer elles aussi ce Label qui devrait s’homogénéiser sur les années à venir partout en France.